La mission des ateliers

Participants de tous âges, en sessions individuelles ou en groupes, sont invités à développer leur potentiel créatif dans un objectif d’expression de soi qui va au-delà de la performance technique et de l’esthétisme musical.

Josée Allard est en quelque sorte une instigatrice de la créativité musicale. Tout en explorant différentes techniques et formes musicales accessibles à tous, les ateliers La musique créative proposent des activités qui amènent les participants à prendre des risques à travers l’improvisation, à dénouer l’imaginaire, à développer l’écoute et un esprit de communication entre les participants.

Quelque soit le niveau d’expérience, la mission des ateliers est de voir chacun découvrir son propre langage sonore, se révéler à lui-même et devenir davantage vivant.Tout en procurant un effet libérateur, cette approche ne se veut pas thérapeutique en tant que telle.

Témoignage

Je veux vous dire encore une fois un grand merci pour votre atelier sur l’improvisation d’aujourd’hui, pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Rentrée chez moi, j’ai essayé une activité «parler en langues inventées» avec mon fils et ses deux amis (12 ans), puis toutes sortes de sirènes et aussi des improvisations en question-réponse avec de petites percussions inventées… Cela a superbement marché, nous nous sommes beaucoup amusés! Les enfants en sont restés très contents.
- Iryna Peredero, étudiante en enseignement de la musique, UQAM