Une année bien différente

Bonjour à tous!

Une année bien particulière vient de se terminer. Le Studio « Musique créative » a continué ses activités sur Zoom depuis mars 2020 avec succès. Plusieurs concerts ont été organisés afin de garder la motivation des élèves: un concert d’Halloween le 1er novembre, où les élèves se sont déguisés pour l’occasion, a fait le bonheur de plusieurs! Suivi d’un concert de Noël et un autre en février…Un  des avantages  des concerts Zoom découlait du fait que plusieurs grands-parents habitant en Europe ont pu assister aux concerts de leurs petits-enfants et ce, à plusieurs occasions durant l’année.

Un atelier de créativité et improvisation musicale a eu lieu en mars 2021, conjointement avec les élèves de l’École de musique Marie Harmonie à Châteauguay, dirigée par Marie-Hélène Rondot.

Nous avons terminé l’année en juin avec un concert vidéos-zoom où les élèves avaient pré-enregistré leurs performances sur vidéo. Tout un accomplissement à la fin d’une année bien spéciale et exigeante à tous niveaux!

De mon côté, j’ai complété un album « piano solo » d’improvisations méditatives destinées à la relaxation et à la pratique du Qi gong. L’album a eu une belle réception et a aidé plusieurs personnes en cette période trouble. Vous pouvez l’écouter et l’acheter sur Bandcamp https://joseallard.bandcamp.com/album/reflets

Restez en contact pour les ateliers d’improvisation à venir à l’automne 2021!

Bonne fin d’été à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *